Chaque année, des milliards d’oiseaux chanteurs entament un périple qui les mène au Canada. Malheureusement, chaque année ils sont des millions à mourir lorsqu’ils traversent nos villes et municipalités, ou s’y installent pour nicher.
Faites votre part pour venir en aide aux oiseaux migrateurs en éliminant les menaces présentes sur votre propriété.
1. Construisez un enclos pour votre chat afin de lui permettre de prendre l’air en sûreté tout en protégeant la faune sauvage.
2. Rendez vos fenêtres et portes vitrées sécuritaires pour les oiseaux en installant des pointillés comme ceux proposés par FLAP.org.
3. La prochaine fois que vous visitez une aire naturelle, gardez votre chien en laisse. Les oiseaux migrateurs passent beaucoup de temps au sol à faire le plein de nourriture en prévision de la prochaine étape de leur voyage ou à chercher des matériaux pour leur nid. Il ne faut pas les déranger.
4. Partagez dans les réseaux sociaux ce que vous faites pour aider les oiseaux migrateurs en utilisant le mot-clic #MonPetitGesteNature.
Découvrez comment vous pouvez créer un environnement sécuritaire et accueillant pour les oiseaux migrateurs dans votre propre arrière-cour!