Petits Gestes de ConservationPetits Gestes de Conservation
English

N’ayez pas peur de vous mouiller


Ce que vous pouvez faire
1. Réduisez les eaux de ruissellement en provenance de votre propriété en installant des barils de récupération d’eau de pluie et en redirigeant l’écoulement de l’eau vers votre jardin. Vous pouvez également utiliser des matériaux poreux pour la construction de vos allées, de votre terrasse et de votre entrée.
2. Participez à « En mai, laissez pousser! ». Laisser votre pelouse pousser un peu plus longtemps avant de la tondre est non seulement bénéfique pour les pollinisateurs indigènes, mais peut aussi contribuer à réduire le ruissellement de l’eau.
3. Plantez des végétaux indigènes adaptés aux milieux humides ou hydrophiles (aimant l’eau) autour du trop-plein de votre baril de récupération d’eau de pluie ou de vos descentes de gouttière.
4. Partagez votre contribution à la santé de l’eau douce au Canada sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #MonPetitGesteNature.
Que fait CNC?

© 2022 Conservation de la nature Canada (CNC) | MC Marque de commerce de La Société canadienne pour la conservation de la nature.

No d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 11924 6544 RR0001